Brun Chausson / Vamos Floraux 2iHHRFU

SKU496050681978
Brun Chausson / Vamos Floraux 2iHHRFU
Brun Chausson / Vamos Floraux
Vivre + le Mans
Vivre + le Mans Le
Vivre + le Mans

Le Mans plus de démarches

Le Mans plus de démarches
Vivre + le Mans

Les plus demandés

Vivre + le Mans
Vivre + le Mans
S'inscrire Se connecter

0 lights

ONG AVDD Action des Volontaires pour le Développement Durable Nos objectifs: 1- Entreprendre des actions humanitaires avec la participation de ses membres à titre bénévole partout où des exigences humanitaires se feront sentir pour sauver des vies ; 2- Entreprendre des actions pour promouvoir l’hygiène hospitalière, l’optimisation de la gestion des déchets médicaux des Etablissements sanitaires et lutter contre la dégradation de l’environnement hospitalier ; 3-Entreprendre des actions sociales par des contributions de tout ordre à l’amélioration des conditions de vie des populations vulnérables et par l’organisation de campagnes de prévention, de sensibilisation et d’information sur les fléaux qui menacent les dites populations et l’environnement ; 4- Réaliser des études de développement durable pour le compte des responsables administratifs ou de toutes personnes ou institution qui en manifesterait le besoin ; 5- Lutter contre la pauvreté

Publié le 01/10/2016 - Dernière modification le 01/10/2016

PROJET D’APPUI A LA MICROFINANCE SOCIALE INCLUSIVE ET L’ALPHABETISATION

ENSEMBLE AIDONS NOS MAMANS A LIRE ET ECRIRE

1-Contexte et justification

«L’éducation et l’alphabétisation des femmes et des filles demeurent un défi planétaire », déclarait en 2012 Irina Bokova, la directrice générale de l’Unesco. Le défi est gigantesque et les données parlent d’elles-mêmes. Moins de 40% des pays assurent aux filles et aux garçons un accès égal à l’éducation. Sur presque 800 millions d’adultes analphabètes dans le monde, deux tiers sont des femmes vivant en Asie du Sud, en Afrique subsaharienne et au Moyen-Orient. Au Soudan du Sud, 88% des femmes sont analphabètes, 50% le sont en Inde comme au Bangladesh [1] .

Les femmes rurales constituent le pilier de la survie alimentaire familiale et leur rôle d'éducatrice des enfants est indéniable. Et, pourtant, dans la plupart des pays africains, elles sont analphabètes à plus de 95% ! Leurs filles, quant à elles, ne fréquentent pas, ou peu l'école, leur éducation étant considérée par les parents comme un investissement inutile. Condamnées à aider leurs mères dans les tâches domestiques ou à vivre dans la famille de leur futur mari, elles n'ont que peu de chances d'entreprendre des études, une grossesse ou un mariage précoces les empêchant définitivement de les poursuivre. Abandonnant très tôt l'école, ces filles viennent gonfler les rangs déjà considérables des analphabètes, qui, de surcroît, ne cessent de croître.

L’ère du développement durable sonne avec un intérêt appuyé pour les analphabètes considérés comme des partenaires crédibles capables de s’approprier efficacement les questions du développement. En Côte d’ivoire, le taux d’analphabétisme est très élevé car il touche un peu plus de la moitié de la population selon l’Unesco. Malgré ses énormes potentialités humaines et matérielles, la Côte d’ivoire est encore à la traîne et des milliers d’ivoiriens sont incapables d’être autonomes car ils ne savent ni lire ni écrire. En matière d’alphabétisation , plusieurs structures existent, notamment le comité national d’alphabétisation, le service autonome d’alphabétisation et le Fonds national d’appui à l’alphabétisation. En dépit de plusieurs initiatives pour renforcer le cadre institutionnel et de coordination des actions d’alphabétisation, les résultats restent encore en deçà des ambitions ; la proportion d’analphabètes dans la population demeure élevée avec un taux de 51% [2] . Et sur ces 51% d’Ivoiriens analphabètes, 60% sont des femmes et 40% des hommes.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Ne plus afficher

À la recherche de l' Université qui vous fera réussir?

Université

en fonction:

Une fois diplômé du baccalauréat, vient le moment de s’orienter et de choisir l’établissement où suivre sa formation. Renseignez-vous sur les études et les cursus proposés à l’université !

Pourquoi suivre ses études à l’université ?

En 2014, la France compte 79 universités ou «établissements publics à caractère scientifique, culturel et professionnel» et 1.46 millions de jeunes inscrits en fac sur 2.39 millions d’étudiants dans l’enseignement supérieur.

Pourquoi les jeunes bacheliers se tournent-ils vers l’université ? En tant que structure publique , la fac attire d’une part pour ses coûts d’inscription, très en dessous de ceux pratiqués par les établissements privés. De plus, l’université a pour avantage de ne pas imposer de sélection en première année post-bac , contrairement auxécoles privées.

Néanmoins, il faut penser qu’il existe bel et bien une sélection dite naturelle au cours de la première et de la deuxième année de licence. Les jeunes universitaires ont parfois des difficultés à quitter la structure encadrante du lycée pour un système d’études basé sur l’autonomie et le volontariat . Pour réussir, ils doivent apprendre à travailler seuls, régulièrement, sans trop céder aux nombreuses tentations de la vie étudiante. Pour beaucoup, l’université est avant tout un lieu de rencontre et d’ouverture d’esprit .

En plus des universités traditionnelles , on trouve des établissements de type IUT (Instituts Universitaires de Technologie), IUP (Institut Universitaires professionnalisés) et IAE (Instituts d’Administration des Entreprises) tournés vers la voie professionnelle.

Le saviez-vous ? En plus de la formation initiale , les universités proposent deux autres modes d'apprentissage à leurs étudiants :

Après avoir validé une ou plusieurs années à l’université, les étudiants peuvent choisir d’ intégrer la vie professionnelle ou de poursuivre leur formation avec un , un bachelor , un mastère spécialisé un diplôme d’ingénieur dans une école privée notamment.

Les diplômes préparés à l’université

Les universités dispensent des enseignements généralistes fondés sur la théorie . On constate une professionnalisation des programmes au fur et à mesure des années passées à l’université.

Ci-dessous un récapitulatif des quatre grades universitaires :

Toutes les filières de formation sont représentées par les cursus universitaires:

Qui peut intégrer une formation à l’université ?

Comme nous l’avons dit, sauf exception, l’entrée à l’université n’est pas sélective et est possible dès l’obtention du baccalauréat via le système (Admission post-bac).

Pour la deuxième et la troisième année de licence, les étudiants peuvent poursuivre leur cursus à condition d’avoir validé un certain nombre de Erwin 342 Bottes Et Bottines Pour femmes / Noir Elizabeth Stuart JORBEYFhZ
. Certains étudiants passent au niveau supérieur lorsqu’ils n’ont pas réussi tous leurs examens, et tentent de valider les mêmes épreuves durant l’année suivante.

La sélection s’effectue à partir du niveau master . L’admission dépend des établissements. Certains masters1 sont accessibles en justifiant simplement d’une licence, tandis que certaines filières sont sélectives, notamment dans les universités les plus cotées. Dans ce cas, le recrutement s’effectue alors sur l’ étude du dossier scolaire des candidats , voire sur un entretien de motivation .L’entrée en master2 est quant à elle sélective à partir d’un bac+4.

Les étudiants ayant suivi un cursus dans un établissement privé ou une formation qualifiante type BTS peuvent se tourner par la suite vers un diplôme universitaire .

Certains établissements universitaires proposent également des formations continues pour les adultes en voie de reconversion ou souhaitant développer de nouvelles connaissances dans un domaine.

Quels débouchés après l’université?

L’université forme depuis plusieurs siècles des étudiants de tous les domaines, avec divers profils . Après l’université, après une licence ou un master, les étudiants peuvent intégrer par dossier ou par concours différentes écoles spécialisées :

Liste des universités en France

Diplomeo vous propose une liste des universités présentes en France . Ces données sont issues de la base de données Open Data du Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation.

nombreux avantages
Accès directs Navigation Contenu
Etudiant
Entreprise

Dans la même rubrique

Formations intra entreprise
Formations diplômantes
Formations courtes professionnalisantes
Validation des Acquis de l’Expérience
Bourses Accélérateurs de talents
Financement de la formation continue
Partager cette page
Responsable de Programme Reza EL GALAI Assistante Formation Continue assistantes_fcp@utt.fr
Inscription
Durée de la formation 10 semaines
Reza EL GALAI

Le Diplôme d'Université (DU) en Analyse Criminelle Opérationnelle (ACO) s’adresse aux analystes chargés, en partenariat avec l’enquêteur N-Tech, de la recherche et de l’analyse structurée de données d’enquêtes (données téléphoniques, bancaires et procédures) et de la formulation d’hypothèses au service de la direction de l’enquête judiciaire. L’analyse criminelle opérationnelle consiste, dans le cadre d’une enquête judiciaire, à réunir, mettre en forme, traiter, analyser des données provenant de sources variées, structurées ou non, quantitativement importantes.

L’analyste criminel opérationnel est également susceptible de traiter des affaires complexes, en particulier dans un contexte international ou impliquant des entreprises. La principale mobilité des gendarmes diplômés du DU ACO sera une mobilité au sein des agences Europol et Interpol , facilitée par l’apprentissage de l’anglais et des méthodes et outils d’analyse (Analyst Notebook) standardisés à l’échelle européenne.

Dans le cadre de cette formation, l’Université de technologie de Troyes est partenaire de la Gendarmerie Nationale .

La partie présentielle de la formation est partagée à parts égales (5 semaines + 5 semaines) entre l’UTT et le Centre National de Formation de la Police Judiciaire, Fontainebleau (77).

Reza EL GALAI
Voir plus de détails Haus Par Baskets Ggdb Étoile Bleu bKFyGNRe7d

Public visé

gendarmes titulaires de la qualification de niveau II

Kedge Business School est un des leaders français de l'enseignement supérieur en Management triple accrédité AMBA, EQUIS, AACSB.

Etudiants

Staff et professeurs

Autres sites du groupe

Contact

Formations

Choisir une formation
Plan du site - C Diem Bottes Arrièrezip Marron mP7S23dW
- Mentions légales